Place aux artistes
Week-end de mise en valeur de jeunes artistes de Beauvechain
dans le cadre de l’opération
PLACE AUX ARTISTES
Vendredi 9 septembre 2022 à 20h30
MÉTÉO SENSIBLE
Spectacle concert
de et par Colline
Dans ses textes, Colline aime mêler humour, poésie, questionnements simples ou existentiels. Touchée par l’humain, et sans doute particulièrement par l’humaine, elle aborde des points de vue féminins encore peu entendus et interroge les relations qu’on noue aux autres et à soi-même. L’instrumentation inhabituelle, composée d’une voix, un alto et un violoncelle, offre une esthétique nouvelle et épurée à ce répertoire : les cordes sont pincées, frottées, lyriques ou percussives, et l’improvisation « jazz » instrumentale ou vocale trouve sa place au milieu des histoires racontées.
Compositions, voix, alto et guitalto : Colline (Coline Meulemans)
Violoncelle: François Meulemans
Samedi 10 septembre 2022 à 20h30
SOIRÉE COURTS-MÉTRAGES
Camille de Leu vient présenter ses deux courts métrages « Ritournelle » et « Novembre », primés de nombreuses fois en festival. Dans le cadre de cette carte blanche, elle a tenu à inviter deux réalisatrices talentueuses et inspirantes pour venir présenter leur film.
Le tout récent « En fin de conte » de Zoé Arène et le film d’animation « Nuit chérie » de Lia Bertels, qui a déjà parcouru le monde entier.
En parallèle de la soirée, la photographe Pauline Beau Djilas exposera une partie de son travail en argentique, axé sur la réappropriation du corps.
« RITOURNELLE » de Camille de Leu, 2015
En pleines fagnes, trois jeunes filles se retrouvent sur les rails d’un train qui ne devrait plus tarder. Entre rêve et réalité, elles confrontent leurs âges et leurs expériences loin des regards.
« NOVEMBRE » de Camille de Leu, 2020
Julien, trente ans, déambule dans sa vie sans y appartenir.
Il disparaît dans les souvenirs de son enfance perdue, de ses baisers lointains, de ses discussions sans réponse…
« EN FIN DE CONTE » de Zoé Arène, 2021
Un jeune cinéaste, Juan, veut parler de précarité en faisant le portrait filmé de Coco, une cinquantenaire miséreuse au caractère fantasque et à l’hygiène de vie limitée. Le film est vite remis en question quand Juan découvre que Coco se prend pour une fée dans une société désenchantée. Ne parvenant pas à la ramener à la raison, Juan veut abandonner.
« NUIT CHÉRIE », film d’animation de Lia Bertels, 2018
Dans les montagnes de l’Himalaya, des animaux ne parviennent pas à trouver le sommeil de l’hiver. Un abominable homme des neiges erre dans les montagnes et provoque des troubles permanents. Dès que l’ours essaie de s’endormir, celui-ci se met à chanter et l’ours se réveille. Il en a été ainsi tout l’hiver, et il est impossible d’entrer en hibernation. Avec son compagnon, un petit singe blanc, il échange des réflexions sur le silence et la beauté de l’hiver.
Lieu : Théâtre des 4 Mains, 152 rue Longue, 1320 Beauvechain (La Bruyère)
Tarif unique : vendredi 10€ – samedi 5€
Réservations : Réservations au Centre culturel de Beauvechain : en ligne www.lecentreculturel.be (ou 010/86.64.04 – reservations@lecentreculturel.be)
Du | vendredi, 9 septembre 2022 |
Au | samedi, 10 septembre 2022 |
Public | Adultes |
Heure | 20:30 |
Distribution | Une organisation commune Commune de Beauvechain Week-end de mise en valeur de jeunes artistes de Beauvechain |