Sélectionner une page

GEOLOGIE D’UNE FABLE

Collectif Kahraba (Liban) | Dans le cadre des fêtes de la Saint-Martin

La saison dernière, nous nous sommes promis de faire revenir ce superbe spectacle aux images magiques, aux tableaux qui se font et défont sous nos yeux écarquillés… 80 kilos de terre se modèlent devant nous : les animaux, le vent, la foudre surgissent et se pétrissent sous les doigts de deux artistes magnifiques.

La compagnie de marionnettes libanaise Kahraba sculpte l’argile et peint dans d’éphémères tableaux bas-reliefs, paysages et bêtes, donnant vie aux figures et aux espaces, pour retrouver, à partir de cette matière brute, les origines de nos fables. On sait que pour écrire leurs fables, La Fontaine et Marie de France se sont inspirés d’Ésope, qui s’est nourri lui -même des fables persanes, qui elles-mêmes viennent certainement d’Inde, et ainsi de suite. La première fable a peut-être simplement été modelée dans l’argile…

L’univers sonore occupe une place essentielle dans le spectacle : Emmanuel Zouki, ingénieur du son pour le cinéma et les films documentaires, a sillonné le monde et collecté lors de ses voyages une multitude de sons, de musiques, de chants, d’ambiances, tissant un voyage à travers différentes cultures.

Un spectacle généreux, chaleureux, engagé, plein des ambiances de Beyrouth, que nous avons souhaité re-présenter pour cause de beauté et d’émerveillement.

Le spectacle sera suivi d’un atelier sculpture terre, ouvert à tous, gratuit, 25 personnes maximum
Inscription indispensable (voir ci-dessous).


Info & réservation
Lieu de la représentation : Théâtre des 4 Mains, 103 rue Longue, 1320 Beauvechain (La Bruyère)
Prix des places : Adultes 11€ – Enfants – 14 ans 8€

Réservations au Centre culturel de Beauvechain : en ligne www.lecentreculturel.be (ou 010/86.64.04 – reservations@lecentreculturel.be)

Réserver mes places!

Du samedi, 16 novembre 2019
Au samedi, 16 novembre 2019
Public Théâtre d’objets (franco-libanais) tout public (à partir de 6 ans)
Heure 15:00
Distribution

Dans le cadre des fêtes de la Saint-Martin

Distribution

Écriture, mise en scène et interprétation : Aurélien Zouki et Éric Deniaud
Création sonore : Emmanuel Zouki
Technique : Tamara Badreddine

Avec le soutien de l’Institut Français du Liban et de l’Ambassade Suisse au Liban