Sélectionner une page

TAAMA

Théâtre de la Guimbarde

Dans le cadre du Festival international de musique Max van der Linden

Taama – « voyage » en langue dioula – réunit une chanteuse burkinabè et un violoniste breton, dans un monde coloré qui mêle les comptines traditionnelles et les mélodies classiques.
Elle, en exil, cherche un havre de paix où poser ses affaires pour se reconstruire un nid. Elle a emporté dans ses sacs les instruments qui lui rappellent les sons et les chants de son pays, autant de trésors qui font sa richesse. Lui, présent sur sa route, l’accueille et l’accompagne sur ce chemin musical, comme une présence bienveillante et complice.

Une belle approche pour les tout petits de l’univers de l’Afrique de l’Ouest, de la langue, la musique, les couleurs… Deux chanteurs musiciens dans les bras desquels on a envie d’aller se blottir.

Un spectacle musical tout simple, comme si on se promenait dans un village africain : des sourires, du soleil, des couleurs, de la bonne humeur.

Après le spectacle, place à l’aventure et au jeu : les enfants peuvent toucher, sentir, découvrir tout ce qui permet de faire de la musique !

Prix de la Petite Enfance et Prix de la Culture (ex-aequo), décernés par la Ministre Alda Greoli, dans le cadre de la vitrine « Chanson et musique jeune public » 2018

Prix de la meilleure performance féminine pour la chanteuse Aïda Dao, au festival FITC « 100, 1000, 10.000 stories » octobre 2018, Roumanie


www.laguimbarde.be


Info & réservation

Lieu de la représentation : Théâtre des 4 Mains, 103 rue Longue, 1320 Beauvechain (La Bruyère)
Prix des places : tarif unique : 10€
Réservations : uniquement en ligne sur www.maxfestival.be

Du dimanche, 14 mars 2021
Au dimanche, 14 mars 2021
Public Théâtre chanté tout jeune public à partir de 1 ½ an
Heure 15:00
Distribution

Distribution

Conception et mise en scène : Gaëtane Reginster
Avec : Aïda Dao ou Nadège Ouedraogo (chant) et Benoît Leseure (musique)
Collectage au Burkina Faso : Alain Hema
Scénographie et costumes : Yves Hanosset, Laurence Grosfils et Marie-Ghislaine Losseau (Patrimoine à Roulettes)
Création lumières et régie : Vincent Stevens

Une production du Théâtre de la Guimbarde, en collaboration avec le Théâtre Eclair et le Théâtre Soleil (Burkina-Faso) et le soutien du projet européen Small Size