Sélectionner une page

Les créations en cours

Nos créations en cours et à venir…

LES BÊTISES DE VIOLETTE

De et avec Gwladys Lefeuvre, mise en scène Maximilien Delmelle

Dans son imaginaire de petite fille, Violette n’a pas de filtre, elle vit tout intensément. Et il y a de quoi ! Parce que l’amour, la mort, la séparation, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade. Entre humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon. Elle pulvérise le quatrième mur pour embarquer le public, avec spontanéité et audace, dans son imaginaire bouillonnant et faire des spectateurices les confident·es  et partenaires de son récit.

NUL.LE.S (titre provisoire)

Mise en scène Louison de Leu, avec Adrien De Biasi et Mélissa Diarra

Création collective menée par Louison de Leu, autour de la thématique de l’échec scolaire, visant un public entre 8 et 12 ans.  Comment vivre avec l’échec scolaire, comment le rendre positif et rebondir. Comment l’échec peut te construire plutôt que t’abimer. Le spectacle est créé sur base d’une thérapie qui s’appelle « la thérapie du jeu de sable », et ce travail est réalisé avec toute une équipe sensibilisée au sujet. Cette création aura pour point de départ des témoignages d’enfants, d’adolescent·e·s et d’enseignant·e·s. Un projet qui fait lien avec la question de comment garder confiance face à l’échec, et qui vise également à amener les autres enfants à prendre la mesure des difficultés que peuvent traverser les élèves en échec scolaire.

 

YAABA

Co-création belgo-burkinabée, avec le Centre culturel Pan-Taabo, le Théâtre de la Guimbarde et le Théâtre des 4 Mains

Projet de création de spectacle jeune public pour les enfants de 3 à 6 ans.
YAABA veut dire grand-mère en Mooré (langue des Mossi au Burkina Faso).
Deux grands-mères contemporaines, l’une belge, l’autre burkinabè. Elles aborderont – à travers de petites histoires très accessibles – leurs racines, ce qui les relie, leurs différences, leur rapport au monde, à la terre, aux souvenirs. Ce projet a pour but d’inviter les enfants spectacteurices à construire une société métissée tout en gardant le lien à leurs racines.

Théâtre des 4 Mains