Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

TRAC ! … ou comment enfin bien vivre sa soirée au théâtre

Bruno-Coppens

  • En avant-première
  • Vendredi 10 janvier & samedi 11 janvier à 20h30
  • Pour adultes
  • Lieu de représentation : Espace culturel, place de Trémentines à 1390 Néthen
TRAC ! … ou comment enfin bien vivre sa soirée au théâtre
Le nouveau spectacle de BRUNO COPPENS
Mise en scène : Eric De Staercke
Ce spectacle va enfin réparer un oubli majeur du théâtre : parler du trac… du public !
En effet, si les comédiens se gargarisent en parlant du « trâââââc de l’acteur », ils oublient celui, majeur, du spectateur ! Être assis dans le noir pendant une heure et demie, entouré d’inconnus qui pourraient ne plus l’être en fin de soirée…, angoissé à l’idée d’être appelé sur scène et en même temps, le désirant ardemment…. c’est un trac monumental dont on ne parle jamais !
Bruno Coppens, dans ce nouveau seul en scène, traquera le trac. Quand est-il apparu la première fois, ce fameux trac ? Lorsqu’Adam et Eve débarquèrent sur terre, si naïfs ? Bruno Coppens retracera les grands tracs de l’Histoire, d’hier (« La Dernière Cène » comme vous ne l’avez jamais imaginée, Jeanne d’Arc version « The Voice ») et d’aujourd’hui (Bart De Wever dans « Rendez-vous en terre inconnue » : la Wallonie), pour tenter de répondre à cette angoissante question : comme l’espérance de vie augmente chaque année, est-il possible de vivre « décontraqué » ?
Et tel le Christ prenant sur lui tous les péchés du monde, Bruno tentera d’aspirer tous les tracs du public en répondant aux angoisses de chacun…
Un nouveau solo orchestré par son inséparable metteur en scène : Eric De Staercke.
Dans ce nouveau seul-en-scène, humour et fantaisie verbale classent Bruno Coppens dans la catégorie des grands d’aujourd’hui. Son enthousiasme communicatif séduit un public toujours plus nombreux : Ma Terre happy ! (2007) a été joué près de trois cents fois. Mes Singeries vocales (2010), après avoir charmé le public belge et français, partira pour une tournée au Québec (sous-titré en anglais à Toronto!). Bruno Coppens est aussi chroniqueur à la radio (« On n’est pas rentrés ! » sur La Première et « Les Dicodeurs » en Suisse Romande) et pour la presse écrite (« l’Echo » et « Marianne » en Belgique).
Mise en scène : Eric De Staercke
Régie et lumières : Benoit Lavalard
Musiques : Eloi Baudimont
Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de Exquis Mots
Lieu de la représentation :
REMARQUE IMPORTANTE quant au lieu des représentations
La salle du Théâtre des 4 Mains est indisponible pour plusieurs mois en raison d’un dommage important à la toiture. D’ici à la fin des travaux, les spectacles se donneront majoritairement à l’Espace culturel à Néthen, place de Trémentines et certains au Beau Vignet, place Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse.
Merci de votre compréhension.

 

Propulsed by Wordpress & Be Quiet.