Sélectionner une page

Traces précieuses de l’expérience des ateliers virtuels pendant le confinement

Pour garder le contact, renouer avec les participants des ateliers, nous avons organisé des rencontres ludiques virtuelles, afin de terminer « ensemble » l’année théâtrale. Ce mode de rendez-vous était loin d’être parfait et n’a pas convenu à tous, mais il a eu le mérite d’exister.

Nous en avons compilé quelques chouettes traces sous forme de 5 vidéos.

Voici déjà celles des 2 projets réalisés par Alexandre Drouet avec ses groupes :

Vidéo 01

Groupe d’ados de 13 à 14 ans qui revisitent à leur manière, fleurie et bourrée d’humour, l’histoire de Camelot et la légende du Roi Arthur

Vidéo 02

Groupe des grands ados qui s’interrogent sur le rôle et les dangers des réseaux sociaux, jeux en ligne, écrans omniprésents, auxquels on a tous été plus que jamais forcément soumis. C’est puissant et touchant…

Vidéo 03

Vidéo de Sandrine Desmet avec son groupe d’ados (11-13 ans). On y voit les fêtes de famille et les retrouvailles en zoom version confinement…

COMING SOON COMING SOON COMING SOON

Voici le lien où vous allez pouvoir découvrir un avant-goût, un « COMING SOON » du montage de Frédéric Lammerant « La LIBERTE », montage sur base des zoom réalisés dans l’atelier d’Amanda KIBBLE :

Ils ont entre 10 et 12 ans et avant le confinement, ils avaient décidé de créer un spectacle autour de la notion de « Liberté ». N’hésitez pas à nous envoyer vos retours…

Et dans son entièreté

Comme promis, voici le montage complet de “La Liberté” réalisé par Frédéric Lammerant. Ce petit film est comme un carnet de voyage dans l’Atelier mené par Amanda Kibble via ZOOM pendant le 1er confinement. Les enfants de cet atelier avaient envie de réfléchir à ce qu’est la LIBERTé pour eux ! Sans savoir en début d’année que cette réflexion allait prendre un sens inattendu à partir du mois du mars ! Les enfants s’interrogent et interrogent aussi leurs parents, leurs proches, on peut entendre quelques-unes de ces réflexions dans la vidéo…On écoute aussi Sami Kimpe et Yacouba Drabo (nos amis et artistes Burkinabés et musiciens du spectacle Pinocchio le Kikirga) s’exprimer à ce sujet. C’est quoi la liberté? une notion? une valeur? un art? un cadeau? un combat? Très grande question qui résonne aujourd’hui de façon si particulière dans nos quotidiens et dans le monde! … Et pour vous, être libre c’est ? …