Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

Spectacles des Ateliers théâtre 2015

Loin des cours académiques, nos ateliers sont un espace théâtral pour faire émerger la parole, transmettre une énergie et faire évoluer les participants dans une aventure de groupe où ils découvrent que la scène est un lieu où s’apprend le partage de la parole, de l’espace, des émotions. Venez nombreux découvrir les nouvelles créations, préparées dans ces petits laboratoires de vie.

Surtout ne ratez pas ce rendez-vous !

LA FÊTE DES FOUS

par l’atelier des 8-10 ans animé par Maud Lefèbvre

avec Lucie, Maé, Louis, Jeanne, Aurore, Olivier, Léa, Valentine, Lola, Mathis, Léon, Witse, Louis, Charlotte

1c0ac4b5-9202-401f-af16-b462d6d94d39

Ils sont 14 enfants entre 8 et 10 ans, ils ont tous un petit grain de folie et un énorme enthousiasme à vous présenter la partie visible de leur iceberg d’année d’atelier: La fête des fous ! Chacun a d’abord crée son « fou », un personnage comique au corps déformé; préparez-vous aux bosses devant comme derrière, aux ventres rebondis, aux fesses généreuses et aux têtes élastiques ! Ensuite ces bouffons se sont petit à petit rassemblés en une vraie bande venue d’ailleurs, moqueurs, insolents, les fous ont pris le pouvoir ! A partir des textes d’Alejandro Jodorowsky dans L’Opéra Panique, ils vous convient à leur fête où la folie est de mise, ils prennent la place des sages pour vous faire rire et même peut-être penser, qui sait ? Car, comme dit l’un d’eux lors de la fête : « Ouh ! ça doit être merveilleux de penser ! »

BIENVENUE CHEZ SUZANNE

par l’atelier des 10-12 ans animé par Violette de Leu

avec Capucine, Léonie, Eva, Madeleine, Amandine, Jules, Angélique, Noah, Eden, Pauline, Alessia, Aurélien, Julien

7f48cfe4-a020-41fc-be9b-450c1bcb52df

Comme d’habitude, l’épicerie de Suzanne est ouverte et Monsieur Pierre vient y faire ses achats quotidiens. Il y raconte ses histoires les plus folles qui font rêver Suzanne et ses enfants, Diego, Bachir et Nadia. Monsieur Pierre perd  la tête et on ne sait plus très bien discerner le réel de l’imaginaire. Une histoire un peu folle inspirée des contes de la rue Broca de Pierre Gripari.

RIEN !!!

par l’atelier des 11-12 ans animé par Margaux Van Audenroode

avec Romane, Romain, Manon, Samuel, Soline, Tom, Edouard, Philippine, Violette, Luca, Cas, Manon

962c70db-d9f8-4da3-b444-703b0c6b0d5b

Septembre 2014… Alors, une idée? Rien ! Décembre 2014… Rien ! Mai 2015… Rien ! Plus qu’une minute… Rien ! 40 secondes… Rien ! 20 secondes… Rien ! 10 secondes… toujours rien ! Plus que 5 secondes… 4… 3… 2… 1…. on va se taper la gêne… 0… RIEN!!!

MUSEE  DANS TOUS SES ETATS

par l’atelier des 13-14 ans animé par Dorothée Schoonooghe

avec Luce, Diego, Henri, Julien, Charline, Lua, Manon, Lisa, Justine, Niels, Eurydice, Martin, Margot, Juliette, Ysaline

d8f24de7-f080-41be-9120-c75910b1b0f2

Aahhh, la culture, le patrimoine et les interminables visites dans les musées… Heureusement il y a les audio-guides qui permettent de zapper certaines explications et d’aller au pas de course… Mais malheureusement pour ce groupe d’élèves, il y les profs et les guides les plus « cultivés » et les plus « inspirés » de la planète… Alors, il va falloir se farcir Vermeer, les fauvistes et tous leurs copains ! Inspiré du texte de Ribes, plusieurs petites situations s’enchaînent et s’improvisent dans les couloirs de ce musée !

LA COMMUNAUTE DE L’ANNEAU

par l’atelier des 14-15 ans animé par Alexandre Drouet
avec Lissa, Juliette, Chiara, Martin, Clara, Lucie, Eléonore

95897e95-4ba8-4491-95ad-83eca233d36d

Sept élèves se sont inscrits en option « art d’expression vidéo », mais leur professeur souffre d’une dépression et n’est jamais là. Qu’à cela ne tienne ! Ils s’organisent entre eux et décident de faire un remake du Seigneur des Anneaux… Un hommage à la créativité et à l’artisanat !

WESTERNNNNNN !

par l’atelier des 16-17 ans animé par Laetitia Salsano

avec Clément, Milan, Juliette, Jeanne, Dounia, Marine, Margaux, Gauthier, Océane, Quentin, Clément, Charlotte, Juliette, Robin

2257bcab-b386-4c68-a97b-56c16e96b332

Que reste t-il dans la mémoire collective de l’univers du Far West ? Comment l’imaginaire de nos jeunes acteurs farfelus a créé son propre Western teinté de vagues souvenirs d’enfance et d’histoires d’aujourd’hui. Voilà comment est née cette parodie absurde et non-sense, un poil provocatrice.

LE VENT NOUS PORTERA

par l’atelier des 15-18 ans animé par Dorothée Schoonooghe

avec Thomas, Louise, Florian, Marine, Thibaut, Basile, Inès, Charlotte, Charline, Pauline, Alizée, Marine, Sylvie

Dorothee-2

Un silence. Du rien. Le vide. A peine un instant puisque la seconde d’après, une bouche s’entrouvre, une respiration s’accomplit, des regards se croisent le temps d’un soupir… On peut tout faire, tout commencer, tout est encore à écrire… En équilibre, comme sur un fil, ils seront tous là, prêts à se surprendre, à inventer, à s’inventer… Entre rêves, réalité, poésie et provocation, ils sont là devant vous, bien vivants, bien présents. Et durant le temps de cet instant en suspension, c’est ça qu’ils vont partager : la vie, de la vie. Tout en se laissant guider par le présent, par « l’ici et maintenant », ils vont s’improviser !
Avec les phrases de Noelle Renaude, Eric Durnez, Olivier Coyette, Benoît Poelvoorde, Brigitte Fontaine,…


IL Y A LE BRUIT HYPNOTIQUE DE LA TELEVISION ET IL Y A LE SILENCE ÉTOUFFANT CEUX QUI LA REGARDENT

par l’atelier des adultes animé par Alexandre Drouet

avec Anne, Jean-Marie, Claire, Geneviève, Edouard, Isabelle, Moïra, Anne, Marie, Vincent, Ulrike, Sabine, Virginie, Marie

7c2aee71-b7cd-4547-be99-7c8ba6f6d38c

Bienvenue à notre soirée thématique sur la lutte au quotidien ! Au programme : débat, réflexions, faits divers – le tout agrémenté de quelques publicités alléchantes – ainsi qu’un film muet totalement inédit. Surtout ne zappez pas !

Infos pratiques

P.A.F. :

  • 6 € (ticket valable pour tous les spectacles de la même journée)
  • Entrée gratuite pour les moins de 10 ans (et un des deux jours pour les parents munis de leur invitation)

Lieu :

  • Music’Action , Avenue du Centenaire 5 à 1320 Hamme-Mille (N25 vers Wavre)
  • En face de la gare des bus – Parking : au Condorcet (à côté de la gare des bus)

Restauration :

  • Sur place les 2 jours (salé et sucré)
Propulsed by Wordpress & Be Quiet.