Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

Programmation Scolaire 2013-2014
SOEURETTE ET LA FILLE DE L’EAU
Nouvelle création du Théâtre des 4 Mains
A l’Espace culturel de Néthen
  • Le 19 décembre 2013 à 10h et 13h45, le 20 décembre à 10h
A la Salle Côté cour de JODOIGNE
  • Le 18 février 2014 à 10h et 13h45, le 19 février à 10h
Pour les 3e maternelles, 1e,2e ,3e, 4e primaires (5-10 ans)
Un conte, une histoire de famille pleine d’émotion, racontée par une quinzaine de marionnettes de toutes tailles et 3 manipulateurs à leur service…
Parmi une grande fratrie, Sœurette et Frérot s’aiment et se comprennent depuis toujours… Leurs jeux les entraînent loin de la réalité, dans une vie rien qu’à deux, où on pourrait boire l’eau de la source et se transformer… Ils vivent une enfance merveilleuse, mais l’histoire de leur grande famille est pleine de mystères. Plus tard, quand il est temps pour Frérot de devenir grand, le monde de Sœurette bascule.
De grandes marionnettes venues tout droit de l’univers des mythes et des contes ancestraux plongent l’enfant spectateur dans une ambiance fantastique, qui fait écho cependant à son quotidien.
Comme dans les mythes et les légendes, vie et mort se côtoient, amour et jalousie se croisent, mais comme dans les contes, Sœurette vivra heureuse et aura enfants et petits-enfants…
> Voir la fiche du spectacle 

soeurette-scolaire

LA COLLECTION CRAYONI
Compagnie Roultabi
A l’Espace culturel de Néthen
  • Vendredi 24 janvier 2014 à 10h et 13h45
Pour les 4e, 5e ,6e primaires
En 1972, le chapiteau des Crayoni s’est posé pour la dernière fois, au milieu d’un champ. Tiéro n’avait pas encore 12 ans…. Vous ne verrez plus Pipo, Rosy, El Magnifico, l’ours Astra, le canard pékinois… Ils ont disparu en chair et en os.
Tiéro a aujourd’hui 50 ans. Il est devenu le gardien des vertiges, des balles, des double-fonds, des rires, des peurs, des cloches, des lassos, des murmures et des rugissements.
Il n’attend qu’un signal pour rallumer les projecteurs, soulever la sciure et faire apparaître sous vos yeux les numéros de ces artistes presque oubliés.
Les Crayoni sont morts ! Vive les Crayoni !
Un spectacle émouvant, tout en subtilité, pour faire découvrir cette passion et cette possible réalisation de soi à travers le plaisir de l’effort, de la curiosité et du droit à l’erreur, pour croire en soi et aller au bout de ses rêves, pour prouver qu’il n’est jamais trop tard pour s’engager dans ce à quoi l’on croit.
> Voir fiche du spectacle
Site Web de la Galafronie : http://www.galafronie.be

scolaire-crayoni

QUOIPASPEUT
Création de 4 Haut Théâtre
A l’Espace culturel de Néthen
  • Jeudi 13 mars à 13h45
  • Vendredi 14 mars 2014 à 10h et 13h45
Pour les 1e,2e ,3e maternelles
Un spectacle non verbal pour les tout petits, une succession d’images sans paroles où chaque image raconte une histoire. Des objets familiers interagissent avec des personnages. Mais tout est suggéré, non explicité, non défini. Tout est susceptible d’interprétation et d’imagination.
La metteuse en scène opte pour le dépouillement et la tranquillité. Les acteurs passionnent par une danse évoquant la rencontre et le départ. Les images s’enchaînent de manière poétique et avec humour. De la pure simplicité alternée avec le bon rythme du slapstick et la lenteur d’une danse abstraite.
Site Web de 4 Hoog : http://www.4hoog.be

QUOIPASPEUT

Propulsed by Wordpress & Be Quiet.