Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

Le jouet musical

le-jouet-musical-4-Mains-001

  • Date à déterminer
  • Pour le tout Jeune Public de 3 à 5 ans
  • Coup de cœur du « Ligueur »
  • Théâtre des 4 Mains, 103 rue Longue à 1320 Beauvechain
LE JOUET MUSICAL , un spectacle de Pierre Chemin
Concert sur instruments-jouets pour les tout petits…
En plastique, en bois, en métal, rouges, bleus, verts, retrouvés dans des greniers ou achetés pour quelques euros sur des brocantes ou dans les rayons de grands magasins, les instruments-jouets de Pierre Chemin se sont réunis pour créer un orchestre comme vous n’en avez jamais vu !
Les musiciens, hors du commun, ont bien pris soin d’assembler habilement entre eux tous ces jouets-instruments et de les mêler à leurs jeux vocaux, pour nous donner à voir et à entendre quatorze morceaux, ingénieux et harmonieux, loin de tout bricolage.
Xylophones, clochettes, harmonica, tambours, tubophones, saxophones, trompettes, guitares, pianos pour enfants, jouets détournés… joueront des musiques folles sur des rythmes jazz, exotiques ou folk, sous les yeux d’un « Grand Pierre » musicien, qui les a combinés pour le plus grand plaisir du jeu, des yeux et des oreilles des tout petits.
Presse :
Joués avec une énergie et une dextérité soufflantes par cinq jeunes musiciens, trompette en plastique, toy piano, mini-guitares acoustiques et électriques, sonnette de vélo, vache meuglante ou canard de bain créent des mélodies teintées de jazz, de folk et même de rock endiablé ! Trimbalé aux quatre coins du monde, cet orchestre insolite qui accompagne chansons, jeux vocaux et onomatopées farfelues emprunte les rythmes et styles musicaux des continents qu’il traverse, du blues louisianais à la batucada brésilienne, des airs andins aux percussions africaines, de la valse de chez nous aux sonorités orientales. Un véritable feu d’artifice visuel et sonore.
Le Ligueur, septembre 2011
Distribution :
Textes, musiques, scénographie, décors : Pierre Chemin – Mise en scène collective – Eclairages, sonorisation, régie : Laurent Walgraffe ou Dominique Maertens – Percussion et chant : Martin Chemin – Tubophones, xylophone, divers : Benoît Dumont – Chant, saxophone et flûtes : Martin Kersten – Guitares, chant, divers : Maxime Tirtiaux.
Une production de Media Animation
Lieu de la représentation :
REMARQUE IMPORTANTE quant au lieu des représentations
La salle du Théâtre des 4 Mains est indisponible pour plusieurs mois en raison d’un dommage important à la toiture. D’ici à la fin des travaux, les spectacles se donneront majoritairement à l’Espace culturel à Néthen, place de Trémentines et certains au Beau Vignet, place Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant, au fur et à mesure des spectacles, du lieu exact où ceux-ci se dérouleront.
Merci de votre compréhension.

 

Propulsed by Wordpress & Be Quiet.