Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

PROGRAMMATION SCOLAIRE 2015-2016
Toutes les représentations ont à nouveau lieu au Théâtre des 4 Mains à Beauvechain
POUPETTE IN BRUXELLES
par le Théâtre des 4 mains et Froe Froe Theater

Vendredi 9 octobre à 13h45 : COMPLET !
Vendredi 20 novembre à 10h et 13H45

Pour les 2e, 3e, 4e, 5e, 6e primaires
Le Théâtre des 4 Mains est ravi de proposer aux écoles de la région cette  toute nouvelle co-production du Théâtre des 4 Mains et du Theater Froe Froe d’Anvers.  Après « Avaar » en 2008, nos 2 compagnies ont à nouveau eu envie de travailler ensemble ; de mettre en scène à travers le récit rocambolesque d’une petite wallonne qui débarque toute seule à Bruxelles, la richesse de la diversité culturelle de notre capitale.  Musique électro pop, ambiance urbaine, mélange de langues – pour comédiens et marionnettes.
Poupette, reine des petits belges / Poupette in Bruxelles est une pure gourmandise pour les enfants.
Beau coup de cœur pour le rock’n’roll Poupette in Bruxelles, création du Théâtre des 4 Mains et de Theater Froe Froe. L’alliance des deux compagnies, l’une wallonne et l’autre flamande, avait déjà accouché du génial Avaar, et voilà qu’elle remet ça avec une pièce amoureusement belge.
Marionnettes baroques, vidéos sportives sur castelets mobiles, accompagnement hip-hop en live et effets spéciaux à gogo : Poupette in Bruxelles est le spectacle le plus revigorant de toute la semaine. On court de la gare Centrale à la rue Neuve dans des travellings magiques. On croise des guichetiers de la SNCB tout à fait croquignolets, on s’imprègne de Matongé avec une mamma africaine aux talents insoupçonnés. On pénètre dans les intérieurs bruxellois par un théâtre d’ombres discret. On fait des blagues sur les Wallons, même si les « Flamins » ne sont pas épargnés. C’est burlesque, fun et férocement moderne. Le Soir  24/08/2015

http://theatre4mains.be/poupette-in-bruxelles/

4MAINS_Poupette-in-Bruxelles-60

MANGE TES RONCES
Théâtre d’ombres
Par la compagnie Boîte à clous

Vendredi 5 février 2016 à 10h00
Vendredi 5 février 2016 à 13h45

Pour les 3e maternelles, 1e, 2e, 3e primaires
Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset «qui déteste les enfants». Chaque matin, elle regarde son feuilleton « Une Rose sur le Mur » puis s’en va faucher le fond de son jardin.
Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner… et se pique!
Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties !
A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes? Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents !
Une histoire super chouette, rondement menée, du théâtre d’ombres incroyablement au point, joué à vue pour le plus grand plaisir de tous.
Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental, Joëlle Milquet – Prix Kiwanis lors des Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2015

http://www.mangetesronces.be

Photo-Mange-tes-ronces-compressor

PLANETE DANSE
Par la Compagnie Mamémo

Vendredi 18 mars 2016 à 10h00
Vendredi 18 mars 2016 à 13h45

Pour les accueils, 1e, 2e, 3e maternelles
La nouvelle création de Mamémo se situe à la frontière de l’installation vidéo et du spectacle vivant : tout le monde partage la scène. Artistes, techniciens et spectateurs sont réunis sur l’aire de jeu composée d’écrans géants disposés en cercle, créant une scénographie musicale et onirique à 360 degrés. Les spectateurs sont ainsi immergés dans un univers graphique et sonore inspiré du pop art et de la musique du monde.
Le personnage de Mamémo, sorte de petit prince « capable tout seul » de découvrir le monde, apprend aux chanteurs et aux spectateurs à danser des mouvements de danses urbaines.
Le plaisir de retrouver Mamemo avec deux tous nouveaux interprètes, jeunes et sympas ; se laisser emporter dans leur univers sonore et visuel au milieu d’une série d’écrans où se succèdent dessins et animations. Un spectacle tout doux, où les petits pourront se laisser bercer, tandis que les grands danseront avec Mamemo et la vache !
Chouette, jeune et généreux !

http://www.mamemo.com

Planete danse

UN TRUC SUPER
Par la compagnie de La Casquette

Vendredi 26 avril 2016 à 10h00
Vendredi 26 avril2016 à 13h45

Pour les 3e, 4e, 5e, 6e primaires
« On va faire des groupes, je ne serai pas tout seul. Des groupes de 2… J’espère que je ne serai pas avec un nul ! Bon, je ne suis pas très fort mais je suis souple, je suis fort souple… Alors je veux bien aider mais bon, on donne la main puis… on vous prend le bras, je vois bien où ça peut mener… De toute façon, c’est trop tard, il va falloir le faire, maintenant que j’ai dit oui. »
Voilà comment commence cette envolée clownesque qui nous emporte avec un humour tapageur
dans un spectacle jubilatoire.
Quand on est obligé de faire avec l’autre… Quand on est prêt à tout pour avoir un ami… Quand on a des petits problèmes d’estime de soi…
Un truc super pose un regard à la loupe sur les mécanismes contrariés et contrastés d’une relation à soi-même et à l’autre.
Un duo mouvementé accompagné d’une musicienne.
Un spectacle terriblement juste et drôle sur les jugements que les enfants peuvent avoir les uns sur les autres. Complètement à la portée des enfants de primaire, il parle avec humour des enfants « people », des enfants « rejetés » et retourne les stéréotypes ! Belles discussions en classe en perspective !!

http://ww.casquette.be

Un-truc-super-visuel-compressor

Propulsed by Wordpress & Be Quiet.