Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

Création 2017 dans le cadre de l’opération « Ça file »
LOUSTIC ET LA FILLE DU DIABLE par le Théâtre des 4 Mains
dans le cadre de l’opération « Ça file » – Les marionnettes en Brabant Wallon
Du 24 janvier au 29 mars 2017, les marionnettes ont débarqué dans l’ouest et le centre du Brabant Wallon. Rebecq, Tubize, Braine-le-Château, Ittre, Nivelles, Braine-l’Alleud et Ottignies-Louvain-la-Neuve : dans le cadre du 9e Festival de la Marionnette, ces 7 communes ont proposé des spectacles, des animations, des expositions et une table ronde sur le thème de la marionnette.
Pour faire connaitre ce festival, le Théâtre des 4 Mains s’est vu confier la création d’un spectacle populaire de marionnettes, qui puisse se jouer en rue et rencontrer tous les publics.
C’est ainsi que, renouant avec nos tous premiers amours, a été créé un spectacle de marionnettes à gaine : « LOUSTIC et la fille du diable ».
Loustic est amoureux de Satinette, petite-fille du grand Diable d’enfer et veut se marier avec elle. Le marionnettiste, ainsi que les parents des amoureux, désapprouvent complètement ce projet d’union. De plus, le vieux Dieu, qui sait tout, décide de s’en mêler…
Un spectacle drôle et anarchiste qui joue sur les codes culturels du Bien et du Mal.
Avec en alternance : Benoit de Leu/Jérome Poncin et Anais Pétry/Marie-Odile Dupuis
Musiques : Max Vandervorst
Scénographie et costumes: Marie Kersten
Construction du castelet : François Geeraerd
Marionnettes : Arnaud Derache
Un projet conçu et réalisé à l’initiative du Centre culturel de Tubize en collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon et le Théâtre des 4 Mains, soutenu par le Brabant Wallon
Au détour d’un marché, dans le cadre d’un événement populaire, les comédiens s’installent au milieu de la foule et proposent un spectacle d’une quinzaine de minutes, qui s’adresse aux enfants comme aux adultes.

Photos – Ger Spendel

Propulsed by Wordpress & Be Quiet.