Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

Simon la fièvre - 2002
Simon la fièvre
by admin   |  in 1998-2004, Simon la fièvre   |   September 5th, 2012
Simon la fièvre – Création 2002
Ce récit fantastique d’Olivier Appart, un voyage poétique, magique et musical pour marionnettes, embarque littéralement chaque spectateur, petit ou grand, dans les profondeurs et l’émerveillement de l’enfance! Simon rêve d’être roi, d’emmener sa princesse Sacha dans un château magnifique et de l’aimer à jamais… Mais Simon est encore un petit garçon et la réalité est parfois bien cruelle… Surtout depuis que l’oncle Pic est mort, emportant avec lui sa part de rêve, sa musique et sa bonne humeur…
Équipe de création
Auteur: Olivier Appart
Mise en scène: Marie-Odile Dupuis Comédiens/marionnettistes:
Benoit de Leu de Cecil, Véronique Decroës,
Leila Putcuyps, François de Myttenaere
Régie tournée: Alfonso Carletta,
François De Myttenaere et François Nys
Conception et construction du castelet:
Do Cleeremans, Alfonso Carletta,
François De Myttenaere
Décors: Catherine Versé, assistée de Marie-Ghislaine Losseau
Marionnettes: Patrick Maillard et
Anne Gielkens
Musiques originales: Bernard L’ Hoir
Photos: Benjamin Struelens
Presse
Entre tradition et féérie, la marionnette a su trouver sa place à Huy grâce à l’enchanteur « Simon la fièvre ». Un amour de spectacle!
… les personnages y gagnent une crédibilité émouvante et leur petit monde s’avère très cohérent. On suit avec émotion les pérégrinations de Simon, un petit garçon amoureux de Sacha, qui se réfugie près du piano de son oncle Pic pour trouver la quiétude. Mais le piano s’ouvre, tourbillonne et entraîne le petit coeur meurtri dans des univers inattendus. Un coup de coeur de la presse.
LE SOIR, septembre 2002., LAURENT ANCION
…Il faut voir ce piano voler (littéralement) dans le temps, il faut entendre sa musique envoûtante, voir encore ces marionnettes évoluer mieux que les hommes dans ces tableaux m a g i q u e s . Ce qu’on y entend en substance? Sois fou! Voyage (pour de vrai ou dans ta tête)! Rencontre! Crois en toi! La vie est belle!
LE LIGUEUR, septembre 2002, SARAH COLASSE
Propulsed by Wordpress & Be Quiet.