Contactez-nous +32 (0)10 86 07 31

Madame Sonnette - 2009
Madame Sonnette
by admin   |  in 2006-2009, Madame Sonnette   |   September 11th, 2012
Madame Sonnette – création 2009
Par l’équipe Canard Noir
Spectacle pour comédienne et marionnettes
De 5 à 10 ans
Dans la gare de Petit-Sart-les-Pois, secouée par le passage du tout proche TGV, quelques navetteurs fidèles, un vieux chef de gare passionné par les prouesses de son pigeon et une jeune employée à tout faire à qui la vie ne semble pas sourire vivent leurs journées au rythme des trains qui passent.
Et un jour…..
Équipe de création
Écriture collective:
Anaïs Pétry, Jérôme Poncin, Annick Walachniewicz et Jean-Christophe Lefèvre, avec la collaboration d’Emmanuel Fardeau et de Marie-Pierre Meinzel
Mise en scène: Marie-Odile Dupuis, assistée par Anaïs Pétry
Scénographie: Annick Walachniewicz
Marionnettes: Annick Walachniewicz, Jean-Christophe Lefèvre
Structure des décors et régie générale: Eric Giersé
Musique: Jean Kito
Costumes: Raphaëlle Debattice
Maquillage: Joëlle Carpentier
Interprétation: Perrine Ledent, Jean-Christophe Lefèvre, Sandrine Bastin
Presse
L’équipe Canard Noir du théâtre des 4 Mains a le don et le ton voulus pour créer des images drôles et percutantes. Charmante, l’histoire de madame Sonnette, spectacle pour marionnettes et comédienne, nous enmène dans la gare rétro de Petit-Sart-les-Pois, là où le temps s’écoule paisiblement. Un vieux chef de gare bougon, une Madame Sonnette dévouée, une locomotive d’antan et un TGV menaçant, tels sont, coups de fil drolatiques exceptés, les principaux protagonistes de « Madame Sonnette ». (**)
La Libre Belgique, Laurence Bertels, 2 sept09
Dans la petite gare de Petit-Sart-les-Pois,secouée par le passage de quelques trains et d’une poignée de navetteurs fidèles, Elise Sonnette, employée à tout faire, suit son train-train, un peu gris jusqu’au jour où elle reçoit une carte postale de son ami Paco. D’une douce mélancolie, ce théâtre de marionnettes roule sur des rails tendres et soignés.(***)
Le Soir, Catherine Makereel, 9 sept09
De 5 à 10 ans
Madame Sonnette
Théâtre des 4 mains ( équipe Canard Noir )
Elise Sonnette est employée à tout faire dans une petite gare décrépie. L’horloge devient folle au passage du TGV. Le vieux chef de gare, bougon, ne cesse de lui donner des ordres. Un pigeon crotte quand elle nettoie. Un gamin ne songe qu’à faire des mauvais coups, les voyageurs sont toujours les mêmes. Mais ce gris-là se colore de beaux souvenirs de montagne, d’une lettre d’amour et d’un joyeux départ. Objets, marionnettes petites ou grandes, ombres animées, trains, tout s’anime autour d’une actrice attachante pour nous offrir de très bons moments.
Le Ligueur du 21 au 23.09.2009, Philippe Mathy
Quelques photos…
Propulsed by Wordpress & Be Quiet.